Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Carine MAYO

  Carine MAYO était présente sur la Fête du livre d'Autun  
les 8 et 9 avril 2017 

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo
 
Journaliste, écrivain, Carine Mayo est aussi Présidente des Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie. En 2000, lanceuse d’alerte, elle contribue à faire connaître l’affaire des cancers pédiatriques de Vincennes dans Le Journal du Dimanche et Ça m’intéresse.
Elle publie des ouvrages à la fois sur l’environnement et d'aide aux apprentissages fondamentaux des enfants
 Mode de culture mais aussi philosophie de vie,  la permaculture est fondée sur une fine observation de la nature avec un objectif de grande productivité.
Elle est venue d’Australie, c’est une philosophie de la vie pour la mise en place d’une société durable. Une approche essentielle pour tous ceux qui s’intéressent à la transition écologique, qui renouvelle notre manière d’appréhender le monde.
C’est aussi un mode de culture très productif, qui prend la nature comme modèle, favorise la biodiversité en s’intéressant aux relations entre les espèces végétales, en créant des mares, des haies fruitières, des forêts-jardins… Ses résultats sont étonnants : groseilliers ou framboisiers prolifiques grimpant à l’assaut des arbres, légumes et plantes aromatiques s’épanouissant sous les pommiers ou les pruniers…
La permaculture connaît aujourd’hui un fort développement, partout. Pour permettre aux ruraux comme aux citadins, aux débutants comme aux amateurs, de s’initier à ce mode de culture, Carine Mayo transmet dans ses ouvrage les savoir-faire, l’expérience et les conseils de nombreux experts.
 
En savoir +
: http://boutique.terrevivante.org/librairie/interview/auteur/69/458-carine-mayo.htm