Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Agnes Mathieu-Daude

  Agnès Mathieu-Daudé participe à la 21ème édition de la Fête du Livre d'Autun les 7 et 8 avril 2018
 
 
Crédit photo : Francesca Mantovani

Agnès Mathieu-Daudé est née en 1975 à Montpellier. Elle est conservateur du patrimoine, spécialisée en restauration des arts décoratifs.

Son premier roman Un marin chilien, paru en 2016 chez Gallimard dans la collection ''Blanche'', a été récompensé par plusieurs prix : prix Révélation de la SGDL ; prix littéraire des Grandes Écoles. Il a été édité en version Folio en mai 2017.

On retrouve le talent de conteuse d’Agnès Mathieu-Daudé dans son deuxième roman, L'ombre sur la lune, à l’humour et au charme si singuliers. Il est paru chez le même éditeur en septembre 2017.

''L'ombre sur la lune aurait prouvé à Magellan que la terre était ronde : tableaux de maîtres, footballeurs ou mafieux en parcourent la surface dans une circumnavigation infinie. A la croisée de ces univers en apparence éloignés, la passion de la Giganta, une Chinoise de deux mètres, pour une œuvre de Goya, réunit Attilio, un Sicilien qui a tué sa femme le jour de leur mariage et Blanche, une discrète employée de musée qui se croit sosie d’un célèbre footballeur. Depuis leur rencontre dans les tribunes d’un stade madrilène, la relation mouvementée d’Attilio et de Blanche les mènera jusqu’en Andalousie, le lieu de toutes les rédemptions et de tous les possibles.''