Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  8 octobre 2018

 

 

Conférence
UTB




Jeudi 20 septembre
Hexagone - Autun

 

Exposition



Musée Rolin

Jusqu'au 30 septembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Henri Mussy de

Henri de mussy a participé à la 21ème Fête du Livre d'Autun, les 7 et 8 avril 2018.

 

 

Henri de Mussy est né en 1990 en région parisienne, d'un père Chilien et d'une mère britannique. Il a beaucoup voyagé, dans son enfance et son adolescence, de la banlieue de Paris à Santiago du Chili, puis dans le Vaucluse, en Avignon, à Orange. Réfractaire au système scolaire, il obtient quand même son bac à Paris mais continue ses voyages qui l’emmènent au Chili, au Japon, en Angleterre, en Irlande...

Passionné de littérature et de cinéma depuis son enfance, il décide de s'essayer à l'écriture. En 2015, il emménage à Toulouse pour effectuer des stages en librairie et en maison d'édition. Grâce à sa rencontre avec une éditrice, il publie son premier roman L’archipel de l’Ascension.

En 2017, il s'installe à Autun pour achever son deuxième roman intitulé Jusqu’à la dernière larme, qui sera publié en 2019.

L'archipel de l'Ascension est une prison invisible plongée dans l’océan. Ses habitants, un millier de personnes tout au plus, naissent, et s'éteignent ici. L'archipel a cette spécificité de ne laisser sortir personne de son sein.
Une brume épaisse communément appelée "Le Gouffre" l'entoure et avale quiconque souhaite partir… Il semble qu’à présent, je sois le seul individu étranger à ce jardin secret. Les habitants de l’archipel m’ont trouvé échoué sur un rocher au large des côtes. L’incongruité de mon arrivée a déchaîné des passions immodérées.