Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Hugues Douriaux

   
    Natif de Chalon-sur-Saône, ce chirurgien dentiste est aussi un amateur de figurines. Hugues Douriaux est Président du club maquettiste des « Grognards Bourguignons », et il a écrit une soixantaine d’ouvrages de science-fiction, héroïc-fantaisy et romans historiques (éditions Fleuve Noir).
Il est également l'auteur d'une saga, Les gens de la PauléeLa saison des vendanges (2002), Le bois des Auriottes (2003) et Les années difficiles (2003), trois volumes publiés aux éditions Plon, dans lesquels l'auteur nous fait vivre au jour le jour avec une population dont il connaît les habitudes, les préoccupations, le langage même. Une plongée au plus près du monde rural de la Bourgogne viticole. 
   En 2004, il a reçu le Prix du livre de mer du festival de Concarneau pour le Grand voyage de Juliette Le Goff (Plon). Le clos des Grognards est publié en 2006 (éditions l'Ecir).
 
Hugues Douriaux est régulièrement venu au rythme de ses publications.

 
 Le Journal de Saône-et-Loire (avril 2006)

   En 2007, son manuscrit Le temps des loups (l'Ecir), est lauréat du Prix du roman de Bourgogne, lancé par les éditions de Borée
Présentation de l'éditeur : Renaud Favrier, jeune clerc à Mâcon, s'est juré de venger la mort de ses parents assassinés vingt ans plus tôt par des mercenaires près d'Uchizy. En 1588, en pleine guerre de Religion, il engage un combat sans merci contre l'armée de reîtres responsable de ses malheurs et de ceux de sa Bourgogne natale. Des amis fidèles mais surtout quelques femmes extraordinaires et intrépides se mettent au service de sa noble cause.