Bernard Morot-Gaudry



Bernard Morot-Gaudry devait participer à la 23ème Fête du Livre d'Autun, les 4 et 5 avril 2020
Il est un fidèle de la Fête du Livre d'Autun à laquelle il a participé de nombreuses fois

 

image : Annee 2020/F2020_Morot_Gaudry_photo.jpg

A l'occasion des 900 ans de la cathédrale d'Autun, Bernard Morot-Gaudry présentera son roman médiéval historique, La tentation d’Eve qui a obtenu le prix littéraire du Morvan. L’intrigue se déroule à Autun en 1131 autour du chantier de la basilique Saint Lazare au moment où le sculpteur Gislebertus crée dans la pierre la célèbre Eve. L’arrivée du philosophe Abélard qui fuit ses ennemis mais pense toujours à Héloïse, coïncide avec une série d’évènements inquiétants au sein feutré de la ville épiscopale et dans l’agitation du chantier

Il est également l'auteur des illustrations des 2 premiers tomes de la trilogie jeunesse écrite par Alain Lequien, « Le chien de Saint-Jacques" : "Au printemps de ma vie" (2019)" 2 "Sur les chemins de Compostelle" (mars 2020) éditions Bod – Books on Demand.

A paraître en mars 2020 :  Un roman historique « La mystérieuse Jeanne Barret » écrit en collaboration avec Gilles Pacaud 

Autres parutions : 

"Une occasion perdue et autres nouvelles", scènes savoureuses de la vie contemporaine autour des malentendus amoureux, croquées d’un style alerte et réjoui.

Il est encore l’auteur d’un polar rural Un désir de vengeance qui se déroule en 1967 dans un Morvan resté sauvage, ainsi que d’une trilogie de fantasy Le périlleux périple.

Il propose par ailleurs de superbes ouvrages richement illustrés sur la sculpture et la peinture contemporaines (il est lui-même sculpteur) et le patrimoine industriel. Il s’est vu décerner le titre de chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres.

Plus d’informations ICI

Sa page Facebook