Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Janine Boissard

    Jeanine Boissard est une romancière populaire, dans le bon sens du terme, qui réjouit un public  nombreux et fidèle. A la Fête du Livre 2007, elle présentait Je serai la princesse du château (éditions du Rocher) où on retrouve toute la sensiblité, le charme et l'optimisme de ses romans dédiés à l'enfance.
Il faut ajouter au parcours fourni de l'écrivain ses activités de scénariste et une filmographie impressionnante, notamment L'esprit de famille avec Sandrine Bonnaire, ou Une famille pas comme les autres, avec Line Renaud et Guy Bedos.
 
Janine Boissard a participé à la Fête  du Livre d'Autun, les 18 et 19 avril 2009. Elle y a présenté, entre autres, 
Malek. Une histoire vraie, un roman publié en octobre 2008 par les éditions Fayard
 


Janine Boissard lors de l'édition 2009
de la Fête du Livre d'Autun

   
 
Extrait :
"A première vue, rien de commun entre Janine Boissard, auteur de best-sellers comme Une femme en blanc (éd. Robert Laffont, 1996) et le philosophe et anthropologue Malek Chebel. Pourtant, alors même qu'on le sollicitait depuis longtemps pour raconter son enfance, c'est à la romancière populaire, comme elle-même aime se définir, qu'il a confié le soin de le faire dans Malek, une histoire vraie. Un livre émouvant né d'une rencontre improbable, d'un hasard heureux. "Ce fut au cours d'un déjeuner dans un Salon du livre à Nice que nous nous sommes trouvés, explique avec verve et piquant Janine Boissard. Malek venait de publier Le Kama-Sutra arabe... ce qui n'est pas vraiment mon genre."
 (Article publié le 31 octobre 2008 Par Christine Rousseau Source : LE MONDE DES LIVRES)