Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  22ème Fête
du Livre
d'Anost

  Programme 

 
    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Pascale Bougeault (jeunesse)

Pascale Bougeault est née à Bourges en 1958. Au cours de ses séjours en Afrique, en Inde, aux Antilles, elle remplit de larges carnets de dessins, invente des personnages à partir des gens qu'elle rencontre. Dans la rue où elle habite, en proche banlieue, dans sa cuisine, dans un musée, elle voyage aussi, fait des croquis, à la plume, au pinceau et à l'aquarelle. 
C'est ainsi que Pascale Bougeault traverse ce qu'elle voit, les êtres, les âges, les cultures. Elle raconte des histoires facétieuses et fantaisistes, toujours ancrées dans la vie quotidienne. 
Elle est aussi l'auteur de Pourquoi si fâchée ?, un catalogue d'art traditionnel (éditions de l'Ecole des Loisirs) pour enfants qui présente, en les mettant en situation, des objets du monde entier.

Bibliographie : auteure et illustrateure jeunesse, Pascale Bougeault a signé La photo de classe, Viens chez nous, Yoga-baba, Petit catalogue d'arts premiers, Chacun dans son lit, des albums publiés par les édition de l'Ecole des Loisirs. Au clair de la lune, mes croquis de maternité, Le Seuil jeunesse.

Plus sur Pascale Bougeault : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i107-pascale-bougeault