Menu
Partenaires
A l'affiche

Un soir, un livre 
  25 juin 2018

 

  Monsieur Le Blanc
était une femme
 
   Conférence
de Gérard CHAZAL
 
Lecture par Ecouter-Lire



  Moulin de Chazeu 
  Jeudi 24 mai - 20h30 


   Festival  du théâtre amateur   

Théâtre d'autun - 6€
Du 25 mai au 3 juin
Voir agenda Sortir à Autun

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Didier Roth-Bettoni

 Didier Roth Bettoni a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun, les 2 et 3 avril 2016.

Il vient régulièrement, au rythme de ses publications.

Né en 1967, Didier Roth-Bettoni a été durant vingt ans journaliste et critique de cinéma (Première, Muze, La Revue du Cinéma, Illico…) et a dirigé la rédaction de plusieurs magazines (Le Mensuel du Cinéma, Ex æquo…). Tout en collaborant toujours à Phosphore et L’Avant-scène cinéma, il se consacre désormais à l'écriture d'ouvrages dont L’Homosexualité au cinéma (éd. La Musardine, 2007), L’Homosexualité aujourd’hui (éd. Milan, 2008), La Boum, l’album culte (Milan, 2011), Les Plus Beaux Baisers du cinéma (Milan, 2012), Les Pages noires des méchants (Milan, 2013), Le Grand Livre des faits divers (Hors Collection, 2015) et Différent ! le cinéma de Philippe Vallois (ErosOnyx, 2016). Il a également été libraire dans le Morbihan.


Didier Roth-Bettoni interviewé par Patricia Martin lors de l'édition 2008.

 

Didier Roth-Bettoni a participé à la 11e Fête du Livre d'Autun en 2008. Sa présence a donné lieu à une conférence, en soirée du mercredi 23 avril 2008, au cinéma autunois l'Arletty, suite à la projection du film Naissance des pieuvres, dont le sujet est en lien avec celui de l'ouvrage qu'il présente à l'époque : L'homosexualité au cinéma.

A nouveau en 2013, c'est en sa présence qu'a eu lieu la projection en avant-première au cinéma Arletty, du film Des gens qui s'embrassent, un film de Danielle Thompson, avec Kad Merad, Monica Bellucci, Eric Elmosnino, Valérie Bonneton, Max Boublil (compte rendu dans la presse, ICI), en lien avec l'un des ouvrages qu'il présente alors pour la Fête du Livre : Les plus beaux baisers du cinéma.

.  

Plus sur Didier Roth-Bettoni : http://didier-roth-bettoni.blogspot.fr/

 
  HAUT de PAGE