Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Francine Bonardot

Francine Bonardot a participé à la 11è Fête du Livre d'Autun, les samedi 26 et dimanche 27 avril 2008, sur le stand des éditions de l'Armançon.
 
     Francine Bonardot est retraitée de  l'Education Nationale. Une retraitée active qui multiplie les activités associatives, se consacre à la randonnée et à l'écriture. Son dernier roman : Les Cinq Saisons d'Antoine, publié aux Editions de l'Armançon, a pour cadre la région qu'elle habite et qu'elle connait bien : le Chatillonais, terre d'adoption pour cette fille du Nord.
 
    C'est également aux Editions de l'Armançon qu'elle a publié Les lauriers sont coupés, un récit sur son expérience d'institutrice de campagne, des contes pour enfant Le petit loup de Vorna et autres contes et Montbard et le Montbardois, Les lavoirs de Côte-d'Or (avec les photographies de Claude Garino).
    Ses poèmes Les heures qui s'égrènent et A petits pieds, à petits pas sont sortis aux éditions de la Nouvelle Pléiade. Et La Seine en Bourgogne (photographies de Claude Garino), Voir couler l'Yonne (photographies de Claude Garino), et Richesses et visages du lac d'Annecy (photographies de Gérald Gambier et Catherine Dagand-Bonardot) aux éditions de la Taillanderie.
 

Editions de l'Armançon (21)