Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Isabelle Kaufmann

     Isabelle Kaufmann est médecin mais aussi peintre, illustrateur, auteur compositeur (jazz) et auteur d'un premier roman publié en 2006 chez Flammarion : Ne regardez pas le voleur qui passe.
    C’est l’histoire d’un voleur. Un voleur de vie. En croisant leur regard, Lose prend des morceaux de vie aux gens. Selon ce qu’il dérobe, les changements induits chez ses victimes seront plus ou moins importants.
    C’est l’histoire d’une chercheuse. Chercheuse de vérité. Diane travaille dans un laboratoire de psychologie expérimentale et habite près de chez lui. Elle remarque les agissements surprenants de son voisin, et décide d’en mener, à son insu, une étude scientifique approfondie. Le projet est périlleux puisqu’elle ne doit ni se dévoiler, ni se faire « dévaliser » elle-même.
    A la frontière de deux univers opposés, entre réalité cartésienne et imaginaire, les deux personnages vont s’affronter en un véritable duel. Une enquête haletante jusqu'au bout de l'étrange.

    Ce roman a été couronné en 2006 par le Prix Marie-Claire du Futur Ecrivain.

    Isabelle Kauffmann : une femme à l'âme intense, dont l'intelligence et les multiples talents en font à l'évidence une artiste à suivre...


   Isabelle Kauffmann a participé à la 11è Fête du Livre d'Autun (avril 2008).