Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Isabelle Jarry

Isabelle Jarry a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun, les 2 et 3 avril 2016

Isabelle Jarry était présente à la Fête du Livre en 2011, en 2014 et en 2015

 

Isabelle JARRY est une fidèle de la Fête du Livre d’Autun.

Biologiste et romancière, est aussi une grande voyageuse. Isabelle Jarry a accompagné Théodore Monod dans le Ténéré et a recueilli ses souvenirs et ses confidences, lui consacrant trois ouvrages.

Elle est l'auteur de plusieurs romans et récits, dont L'homme de la passerelle (Le Seuil, 1992), prix du Premier roman, L'Archange perdu (Mercure de France, 1994), Le jardin Yamata (Stock, 1999), George Orwell, cent ans d'anticipation (Stock, 2003), Millefeuille de onze ans (Stock, 2007)...

Chez Gallimard Jeunesse on lui doit notamment les aventures de Titus et Papyrus.

Dans son dernier roman (Gallimard, Collection Blanche, 2015) Magique aujourd’hui, elle nous raconte l'histoire de Tim, jeune chercheur, et de Today, son assistant androïde, avec lequel il entretient une relation fusionnelle ; ils sont un jour séparés… Dans un texte où affleurent sans cesse l’humour et la poésie, Isabelle Jarry nous propose quelques visions de ce que pourrait être le monde de demain, ou plutôt de cet « aujourd’hui magique », que nous voudrions enchanté par la technologie.

Isabelle Jarry est actuellement en résidence Île-de-France, à l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées de Saclay, à Palaiseau (91).

Elle est membre du Conseil d'administration de la Maison des écrivains et de la littérature, vice-présidente.

Et elle est chevalier des Arts et Lettres.

 

Titus a bientôt dix ans, beaucoup de copains et un grand-père extravagant, avec qui tout est imprévisible, plein d’originalité et de fantaisie. Une nouvelle élève arrive  dans l’école, et Titus, que les filles n’intéressaient  pas du tout jusque là, se prend soudain d’affection pour elle. Juliette lui semble différente des autres filles : elle est calme, elle vient d’un autre pays, d’où elle rapporte des jeux inconnus. Titus voudrait bien être son amoureux, mais il ne sait comment s’y prendre.
Au bal médiéval de la Saint-Valentin, organisé par la maîtresse, qui sera le cavalier de Juliette ?