Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Editeur HongFei Cultures

Les éditions HongFei Cultures
ont participé à la 14e Fête du Livre d'Autun, 16 et 17 avril 2011.
  

Créée en 2007, HongFei Cultures propose "un univers chinois pour les enfants et tous ceux qui ont été un enfant" ; elle invite les lecteurs à découvrir une littérature chinoise encore peu connue et à faire l'expérience d'une lecture illustrée par des artistes dont la sensibilité et la créativité accompagnent cette découverte.
   HongFei signifie "grand oiseau en vol". Ce mot est tiré d'un poème chinois de SU Dongpo (XI°). Le mot "cultures" est au pluriel pour signaler la rencontre des cultures mise en oeuvre dans les publications.
   HongFei Cultures sélectionne des textes inédits en France d'auteurs de langue chinoise qu'elle fait illustrer en France par des artistes créateurs d'images originales.
   Son catalogue compte actuellement trois collections et onze titres.

Hongfei Cultures a participé à la Fête du Livre d'Autun en 2009 et en 2010, notamment
  avec Bobi+Bobi, Pauline Kalioujni, Sophie Roze et Chun-Liang YEH (Espace jeunesse).

   En 2009, Chun-Liang YEH a dédicacé ses livres pendant toute la durée du salon : Pi, Po, Pierrot (2008), ainsi que trois contes minuscules: Mures mûres (2008), Pince-coeurs (2008), et Cici Hérisson (2009). Bobi+Bobi, illustratrice, était également avec Yin la jalouse, traduction inédite d'un texte de SHEN Qifeng, auteur chinois du XVIII° siècle.


Le Journal de Saône-et-Loire (19 avril 2009)

Retrouvez HongFei Cultures sur son site : www.hongfei-cultures.com/