Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Chun-Liang YEH (jeunesse)

Chun-Liang YEH a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun, les 2 et 3 avril 2016

Voir la vidéo

 

Il était présent lors de la 14e Fête du Livre d'Autun 2011 et aussi en 2010 et 2009, Espace jeunesse.. 

                        

                                 photographie Julien Millet   

 

 

   Voyageur entre deux cultures, Chun-Liang YEH, a été formé à Taïwan, en Grande Bretagne et en France où il vit et travaille actuellement.
A Paris, il a exercé le métier d'architecte avant de se consacrer à l'édition de livres d'architecture et de design, puis de littérature illustrée. En tant que traducteur chinois, il a notamment collaboré avec le peintre Olivier Debré et il a à son actif la traduction des Paradis artificiels de Ch. Baudelaire (Ed.Faces publishing-Taipei, 2007)
Il a fondé avec Loïc Jacob, les éditions HongFei Cultures  (2007) pour lesquelles il sélectionne et traduit des textes inédits en France d'auteurs de langue chinoise.

  Chun-Liang YEH est également l’auteur de textes doux et tendres où l’amitié, l’autre et l’élan vers l’inconnu tiennent conjointement la première place. Entre tradition de l’esprit et universalité des sentiments, ses textes toucheront tous ceux qui, comme il l’écrit, gardent au fond d’eux-mêmes des rêves trop grands pour être rangés dans la maison.
 

Pi, Po, Pierrot, son premier texte d’album pour enfant en 2008, sera suivi d’une dizaine de publications en jeunesse où des contes et histoires, nourris de la riche tradition littéraire chinoise, s’ouvrent à des sujets contemporains et universels et s’adressent aux jeunes lecteurs avec leur rythme singulier et leur langage à la fois précis et poétique.

Dans ses textes personnels, Chun-Liang YEH invite les lecteurs à faire l’expérience du monde grâce à l’Autre, semblable et différent. L’année 2016 verra son premier récit en chinois publié à Taiwan.

Quelques-unes de ses dernières publications:

      

 

 

Chun-Liang Yeh lors de la Fête du Livre d'Autun en 2009

 Plus sur Chun-Liang YEH : http://www.hongfei-cultures.com/catalogue/auteurs/chun-liang-yeh/