Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Paul Thiès (jeunesse)

Paul Thiès était présent à la Fête du Livre d'Autun les 24-25 avril 2010, Espace jeunesse.

 Paul Thiès, écrivain français, est né en 1958 à Strasbourg. Elevé à l'étranger (Buenos Aires, Madrid, Tokyo...), il découvre la France à l'âge de 17 ans. Après des études de sciences politiques qui lui permettent de continuer à voyager, il s'installe définitivement à Paris.

Il se consacre à l'écriture de romans pour la jeunesse et crée des personnages vifs et drôles. Auteur hétéroclite, principalement édité par les éditions Rageot dans la collection Cascade, il ne s'attache à aucun genre, ni à aucune tranche d'âge particulière.

On le retrouve dans le roman policier avec « Signé vendredi 13 », « Pas de whisky pour Méphisto », « Un automne rouge sang » ou « Crimes à la une » (2009). Il s'essaye aux contes dans « Les sept fils de l'ogre » et « La princesse aux cheveux verts », et au récit historique pour « Les braconniers du roi » ou « Intrigues à Athènes » (2008). Pour Cascade, Paul Thiès écrit la série Petit Féroce, héros de la Préhistoire, qui connaît depuis des années un réel succès auprès des jeunes lecteurs.

Plus sur Paul Thiès, auteur jeunesse : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i840-paul-thies