Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Jean-Luc-Philipp Theys (jeunesse)

Jean-Luc-Philipp THEYS a participé à la Fête du Livre d'Autun en 2013, 2012 et 2011.
 

  Autun 2012

  Jean-Luc-Philipp Theys, né à Rochefort-sur-Mer, rejoint le Limousin en mars 2006, s’y installe en famille, et se consacre à sa passion du roman issue de ses valeurs aéronautiques, soignantes et enseignantes.
 Il se définit « comme un raconteur qui se raconte des histoires et qui les offre ensuite à ses lecteurs. »
Dernière minute : un nouveau roman « tous publics » vient de sortir aux Editions Les Monédières à l’occasion de Lire à Limoges 2012. Ce nouveau texte se nomme Dernière déclinaison du dernier calendrier, il échappe à la fameuse Saga et raconte comment un homme, une femme et un chat né sans griffes vont vivre ensemble leur première fin d’un monde…
 
Il a publié son premier opus : Patch work volant et salière à 13 trous en 2005.
Depuis il s’est installé dans cette saga anticonformiste et actuelle aux multiples rebondissements, relatant les aventures de la famille Synonym. Il raconte les péripéties de ces personnages attachants dans un style inimitable et haut en couleurs.
« Kaatz, la féline qui nous tire sa langue orange » (Editions du Ver luisant, 2010) est le début d’une nouvelle saga centrée sur ce drôle de chat qui depuis toujours nous tire sa langue de couleur fluo, qui miaule dans un drôle d’accent et nous dévoile les dessous d’un imbroglio planétaire.
Sa première quadrilogie qui va de « Patchwork volant et salière à treize trous » à « La bande des Six Nouveaux Nez… ou presque » (2008) ressort en édition spéciale.
Le 7ème opus Synonyme de sélénite s’écrit Synonym est sorti à l’automne 2011. Toutes ces histoires, toujours évoquées dans une perception adolescente. témoignent de sa culture imprégnée de cinéma. On y croise des personnages atypiques, des situations décalées et des monstres mécaniques. « J’aime dit-il raconter des intrigues intenses, dans lesquelles le moteur reste l’humour, le décalé » Passionné de BD et de cinéma, il envisage l’adaptation cinématographique de sa saga avec la recherche non désespérée d’un réalisateur voire d’un producteur. 
pour en savoir plus : http://patchwork.volant.free.fr