Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  22ème Fête
du Livre
d'Anost

  Programme 

 
    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Nathalie GARANCE

Nathalie Garance a participé à la Fête du Livre d'Autun en  2012.

Elle rst revenue pour la 20ème édition les 8 et 9 avril 2017 

       

 

Nathalie GARANCE est professeur de philosophie et a également une formation de psychologue. Elle aborde dans ses romans, à travers des intrigues policières, des thématiques philosophiques ou psychologiques comme la liberté, le poids de l’histoire familiale sur la construction de l’identité, le désir, le rêve ou la peur de la mort. Elle a publié en 2009 aux Editions Mutine un premier roman policier, Le sourire de l’ange, où apparait pour la première fois le commissaire Elée, personnage ambigu et trouble qui creuse les histoires des autres pour oublier la sienne. Son deuxième roman, Folles Coches, construit avec des personnages récurrents, est sorti en 2010.
En  2012, elle  a présenté une nouvelle enquête du commissaire Elée dans Narcoses, avec pour décor Barcelonne et la Sagrada Familia à la façade aussi torturée que l’esprit du commissaire : « Elle lui semblait comme lui, une suite d’histoires improvisées sculptées sur chaque recoin de ses flancs, aussi hétéroclite que l’était son propre corps. »
 
En 2016, est paru Lettre Morte (Ed. Mutine) : voici ce qu'elle en dit : "Mon dernier roman n'est pas un roman policier. On y retrouve néanmoins Jules, égaré en lui-même et dans le no man's land d'un hôpital psychiatrique. Roman épistolaire dans sa deuxième partie".