Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Dominique Jongbloed

Dominique Jongbloed a participé à la Fête du Livre d'Autun, les 14-15 avril 2012. 

 

     

Dominique JONGBLOED passionné d’aventures, de trésors et de cités perdues se présente comme l’un des historiens français de l’ère antédiluvienne du monde et des civilisations perdues. En 2007 il met à jour le livre de référence en matière d’archéologie mystérieuse, le best seller d’Ignatius Donnelly (1882), Atlantis the antediluvian world. En 2010 sort son premier roman Shambala roman d’aventure écrit dans le plus pur style du genre celui de Jules Verne ou de Jack London. Il a écrit en 2011 Trésors engloutis et Cités perdues  avec Erick Surcouf, descendant du célèbre corsaire. En 2012 avec son nouvel ouvrage Civilisations antédiluviennes il emmène ses lecteurs dans un voyage passionnant dans le temps et tout autour de la terre à la recherche des origines de l’homme, dans un tour du monde des vestiges inexpliqués et les convie à l’exhumation des secrets archéologiques.
  
  Né à Bruxelles, il décroche à 12 ans un premier prix d’écriture au sein de son école à Aix en Provence.
  1975 : naissance de son héros Mac Fallen, paru sous forme de feuilleton dans la gazette du lycée.
  1985 : il se lance dans l’exploration du monde et dans celui de l’archéologie amateur.
  1991 : premier ouvrage « Créez légalement une SARL sans argent…ou presque ! » qui finance ses voyages. Il quitte le monde des affaires en 2002, pour celui de l’écriture et des voyages.
  2007 : mise à jour du livre de référence en matière d’archéologie mystérieuse « Atlantis, the antediluvian world », le best-seller d’Ignatius Donnelly (1882). Publication de « Civilisations Antédiluviennes », complétée d’un film de 52 mn.
  2009 : « 2012, le projet Robinson : faut-il craindre le réchauffement climatique ? » 
  2010 : Sortie du premier tome de son livre « Shambala », préface de Bernard Werber, roman d’aventure écrit dans le plus pur style du genre, celui de Jules Verne ou de Jack London, destiné plus particilièrement aux adolescents et « Les aventures de Marc Fallen », tome 1, roman d'aventure bâti sur le thème des romans de gare.
Site de Dominique Jongbloed : www.dominiquejongbloed.org/