Menu
Partenaires
A l'affiche

Un soir, un livre 
  25 juin 2018

 

  Monsieur Le Blanc
était une femme
 
   Conférence
de Gérard CHAZAL
 
Lecture par Ecouter-Lire



  Moulin de Chazeu 
  Jeudi 24 mai - 20h30 


   Festival  du théâtre amateur   

Théâtre d'autun - 6€
Du 25 mai au 3 juin
Voir agenda Sortir à Autun

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Christophe (jeunesse) ALLINE

Christophe Alline a participé à la Fête du Livre les 24-25 avril 2010, Espace jeunesse.

  Christophe Alline cultive un tempérament rêveur dans une âme d’enfant, berçée par la douceur angevine. Il étudie cinq ans à l’école des Beaux-Arts d’Angers, où sa recherche créative se nourrit de nombreuses sources d’influences, de Georges Mélies à Marcel Duchamp.
   Sculpteur, peintre, décorateur de théâtre, scénographe, son éclectisme lui ouvre des horizons et l’amène à trouver un véritable langage dans son travail d’illustrateur. Il offre une vision onirique des histoires qu’il illustre, tout en collages, bricolages et ressorts et donne une seconde jeunesse à ces bouts de bric et de broc qui croyaient finir au fond d’un grenier. La limite entre le réel et le féerique s’amenuise dans ce jeu de masques et de transformation des matériaux.
   Christophe Alline exerce aujourd’hui la profession d’illustrateur, graphiste et scénographe. Il rencontre régulièrement des jeunes lecteurs et des professionnels de l’enfance pour partager sa passion du livre et des arts plastiques.
  Ses 4 albums, tous chez Didier jeunesse : « Dans Paris » (1998), « Compère vous mentez » (épuisé, 2001), « Le soleil et la lune » (2004), « Elvis » (2008).

 

Plus sur Christophe Alline, auteur et illustrateur jeunesse :

http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i23-christophe-alline