Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Georges Grard (BD)

 Georges Grard était présent en 2010, à l'Espace BD, et en 2011.

 
 

Georges Grard - aussi nommé Geg -

« Enfant, je voulais devenir indien, clown ou cosmonaute. Adulte, je fais travailler l’enfant qui est en moi… »

Né à Paris en 1961, Georges Grard s’est très vite évadé et on ne l’a jamais rattrapé. Né d'un père la bricole et d'une mère partagée entre livres et cuisine, il n'a pas su (voulu?) couper le cordon ombilical qui le relie au monde de l'enfance. "Je suis le fruit de l'ingéniosité et du goût du jeu de l'un et de l'excentricité rêveuse de l'autre, je pense souvent à ceux qui ont pris l'entrée pour la sortie le jour de leur naissance! " dit-il.

Ancien de l’A.J. Auxerre, devenu instit’auteur-blagagiste, il a signé plus de trente ouvrages et pratique le grand écart littéraire avec des livres jeunesse, romans,  livres d’humour et  BD dont « La bande à Ed », prix du meilleur livre jeunesse 2007 - 2008. Les héros sont des jeunes handicapés, une première dans la BD familiale.

Par ailleurs, ce Géo Trouvetout à la plume alerte et prolifique a trouvé dans l'édition un moyen évident d'exprimer la richesse et la générosité de son monde intérieur tout en entraînant dans son sillage des auteurs qu'il aime et qui font écho à sa folie douce .
"On peut se prendre en main sans se prendre la tête, Il suffit d'avoir du cœur et un peu de jugeotte" résume assez bien la philosophie du bonhomme et pourrait constituer la profession de foi de Grrr...Art Editions.

Léo et Lu par Jak et Geg - La bande à Ed 1 et 2, par Jak et Geg - Matt et Léa par G Grard, C Gellé et T. Nouveau - Céleste par G Grard et Pichon - Les cheminotes par Jak et Geg - Foot et moi... Dehors ! par G Grard et Glaudel.

Il se définit comme un « Blagagiste » un peu poète, beaucoup bohème et qu’on ne s’y trompe pas, la rencontre avec cet instit’auteur joyeux est une douche salvatrice dans ce monde si aride !

 site des éditions : http://grrrart.free.fr/ 

   HAUT de PAGE