Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Muriel et Patrick Spens

Muriel et Patrick Spens ont participé à la Fête du Livre d'Autun, les 24 et 25 avril 2010.

   
Ils ont présenté « La traque » (éditions Le Cherche midi) :
Pourquoi le célèbre romancier anarchiste Larsen, exilé au Mexique, n'a-t-il plus écrit de livres après 1940 ?
Pourquoi les seuls otages fusillés par le gouvernement communiste de Munich en 1919 appartenaient-ils tous à une société secrète dont les principaux membres inspirèrent ensuite son programme d'extermination à Adolf Hitler ?
Pourquoi Rudolf Hess, le dauphin d'Hitler, a-t-il gagné en avion la Grande-Bretagne au printemps 1941, avant le déclenchement de l'opération Barbarossa ?
Pourquoi Jacques Doriot, ancien communiste devenu chef du Parti populaire français collaborationniste, a-t-il été mitraillé dans sa voiture, en 1945, par des avions de chasse non identifiés, sur une route du sud de l'Allemagne ?
 
 
L'enquête menée à Paris au début de l'été 1942 par un inspecteur français à la suite de l'assassinat d'un officier SS conduit sur la piste de quelques-uns des aspects les plus mystérieux de la Seconde Guerre mondiale.

Un thriller historique qui fait revivre, sous les traits de Larsen, l'écrivain B. Traven, l'inconnu le plus fameux des annales littéraires du XXe siècle.

Ce roman, par son intrigue aux multiples rebondissements et son intelligence rouée, nous fait toucher du doigt toute l'ambiguïté de la période de l'Occupation.
 

Muriel Spens Carminati a également écrit pour les enfants : « L'Eléphant du Nil » (Oskar Jeunesse), « La Souris de Vishnou » (Picquier Jeunesse), « L’Enfant et le buffle » (Le Sorbier), « La Chimère bleue» (Gallimard Jeunesse), « Le Tigre amoureux » (Callicéphale).