Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Genevieve Moll

Membre d'honneur de l'association, Geneviève Moll est décédée fin décembre 2011.
Ses conseils et encouragements étaient précieux, sa présence toujours agréable.
Amie fidèle de Lire en Pays Autunois,
elle avait encore participé à la 14e Fête du Livre d'Autun, les 16 et 17 avril 2011.


A Autun, en 2008, avec Marie Aucante
 
Elle a signé, entre autres : "Françoise Sagan", publié en février 2011 aux éditions La Martinière. Dans la société française des Trente Glorieuses, où souffle un vent de liberté, Françoise Sagan incarne la femme moderne et entre dans tous les foyers grâce à son oeuvre, mais aussi et surtout par le biais des magazines. A travers elle, c'est une histoire de la seconde moitié du XXe siècle qui s'écrit. Ce livre dévoile les multiples facettes d'une icône.
 
 En 2010, elle avait présenté son dernier ouvrage, « 70000 femmes par jour » (éd. Jean-Claude Gawsewitch), une biographie de Jacques Dessange
 
Journaliste de presse écrite, de radio et de télévision, ancienne rédactrice en chef à France 2, Genevièce Moll est l'auteure d'études sur le Moyen Orient, « Orient-Occident, la paix violente » (1999, éditions Sand-Tchou, sciences politiques), en collaboration avec Chedli Klibi, de biographies et de romans parmi lesquels : « François Mitterrand, le roman de sa vie » (1995, Sand-Tchou, biographie), « Yvonne de Gaulle, l'inatendue » (1999, éditions Ramsay), « Une chambre au Vatican » (2003, Ramsay littérature), « Madame Sagan » (2007, Ramsay biographie). Fidèle de la Fête du livre, Geneviève Moll y a honoré de sa présence l'édition 2007. Elle est membre d'honneur de l'association Lire en Pays autunois, organisatrice de la Fête du Livre d'Autun.
En 2009, elle présentait « Gouverner selon de Gaulle » (Fayard), le témoignage pour l'histoire de Pierre Lefranc ainsi que la biographie de « L'homme de Thoiry » (Ramsay). 
 

Geneviève Moll participe régulièrement à la Fête du Livre d'Autun. Ici à côté de Pierre Joxe, lors de l'édition 2006.

G.Moll, (à gauche) à la fête du Livre d'Autun 
en avril 2009 ; à droite, Zoé Valdés