Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Frédérique Deghelt

 Frédérique Deghelt a participé à la 14e Fête du Livre d'Autun, 16 et 17 avril 2011.

Voyageuse infatigable avec Paris pour port d'attache, Frédérique Deghelt est journaliste et réalisatrice de télévision. Après La vie d’une autre (2008) et La Grand-mère de Jade (2009), elle publie chez Actes Sud un troisième roman sensuel et tourmenté La nonne et le brigand.
Elle a également publié chez  Actes Sud deux recueils sur la naissance (textes et photographies) : Je porte un enfant et dans mes yeux l’étreinte sublime qui l’a conçu (2007) et Le Cordon de soie (2009).

La vie d'un autre est porté au cinéma par Sylvie Testud, avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz

Le site de F. Deghelt ; http://www.frederiquedeghelt.com/

 

Après vingt deux mois d'écriture et de relectures, voici le dernier roman. Il a commencé comme un monologue intérieur, l'amour fort d'une femme qui ne croit plus ni à l'âme ni au corps. Puis les magies de l'écriture en ont fait une aventure en soi. Hasards, coïncidences ont composé le reste.
Il a été écrit en Inde, au Brésil, à Paris, à Aix en Provence et surtout en terre d'amour fou.
ll a traversé des paysages, refusé d'inventer une mission qui n'aurait pas existé, il m'a hantée, envahie, investie, torturée avec un acharnement auquel je ne pouvais répondre qu'en lui donnant mon temps et mon écoute. Il m'a fait visiter des zones d'ombre puis m'a livré son secret dans les derniers moments. Une femme amoureuse fait n'importe quoi et un homme amoureux fait ce qu'il peut mais cela n'est pas un jugement, ni un empêchement. Certains hommes sont des moines entraînés par des femmes voyous... Dans un couple n'y a-til pas toujours un qui aime avec dévotion et l'autre qui se laisse aimer ? Cela n'augure en rien de celui qui est le plus heureux des deux. C'est toute cette histoire qui a mené Lysange, Louise, Angel, Tomas, Pierre et sœur Madeleine jusqu'à vous lecteurs.