Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Daniel Pennac

Invité à la Fête du Livre d'Autun en 2004, Daniel Pennac n'avait finalement pas pu venir. Cependant, un autre rendez-vous est organisé avec le public des lecteurs Autunois. Un moment animé par Patricia Martin, journaliste France Inter. C'était le mardi 9 novembre 2004, à la faveur de la publication récente de Merci (2004, éditions Gallimard). 

"Nous sommes au théâtre, lui sur la scène, nous dans la salle. On vient de le primer pour "l'ensembre de son oeuvre". Il remercie son monde. Enfin, il essaye...", Daniel Pennac lit et sa soirée à Autun commence ainsi : nous sommes dans le magnifique théâtre à l'italienne de la ville, lui sur scène avec Partircia Martin, nous dans la salle... Il vient présenter Merci...



Bibliographie non exhaustive (adulte et jeunesse) : Au bonheur des ogres (1985), La fée Carabine (1987), La petite marchande de prose (1989) Prix du Livre Inter 1990, Monsieur Malaussène (1995), Des Chrétiens et des Maures (1997), Aux fruits de la passion (1999) Grand Prix des Maisons de la Presse, les six volumes de la tribu Malaussène parue aux éditions Gallimard (et Folio). Des livres également disponibles en gros caractères aux éditions Faryene.
Autres romans et essais : Messieurs les enfants (1997), Le dictateur et le hamac (2003), Comme un roman (1992), Merci (2004), Chagrin d'école (2007) Prix Renaudot 2007.
Bandes dessinées : Le sens de la houpelande et La débauche, BD illustrées par Tardi (éditions Futuropolis de Gallimard). Une partie de ces ouvrages est disponible dans la collection Ecoutez lire des éditions Gallimard ou aux éditions Lire dans le noir.
Aux éditions Hoëbeke (beaux livres) : Les grandes vacances et La vie de famille, deux ouvrages en collaboration avec Robert Doisneau. Nemo (2006) et Ecrire (2007).
Aux éditions Gallimard Jeunesse : Kamo l'agence Babel, L'évasion de Kamo, Kamo et moi, Kamo l'idée du siècle. Les illustrations sont de Jean-Philippe Chabot, collection Folio junior.
Collection Gaffobobo (Gallimard Jeunesse) : Bon bain les bambins, Le crocodile à roulettes, Le serpent électrique. Les illustrations sont de Ciccolini.