Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Brunor

Brunor a participé à la Fête du Livre des 16 et 17 avril 2011

Il est revenu les 14 et 15 avril 2012

Brunor (www.brunor.fr.st) est  illustrateur indépendant depuis 1988. Il travaille pour la presse, l’édition et la communication (SNCF, France Télécom, Crédit Lyonnais, Lafarge, Pernod Ricard, Medef…) Il a publié son premier dessin à l’âge de 15 ans et depuis, le "virus" ne l’a plus quitté… Il crée vers 20 ans le fanzine PLG avec Morin et Jamet, participe à l'aventure Antirouille, puis entre à Tintin-Reporter comme responsable des pages BD. Il poursuivra cette recherche de nouveaux talents aux éditions Dargaud.
 Puis il se consacre exclusivement à l'illustration, et il est le premier surpris d'arriver à nourrir sa tribu grâce à ses crayons, papiers et tubes de gouache... On lui demande le plus souvent d'apporter de l'humour sur des sujets graves (Handicap international, ADFI contre les sectes). Depuis janvier 1999, il illustre dans cet esprit la rubrique Parents & Enfants qui parait chaque mercredi dans le quotidien La Croix.
 En 2010, nouvelle aventure : Le Mont Saint Michel sauvé des sables  en collaboration avec Luc Weizmann, l’architecte du barrage du Mont-Saint-Michel, éditions Jean-Michel Place.
A partir de 2009, il démarre une série originale qui aborde avec humour des questions exigeantes comme l’historicité des évangiles, les relations entre philosophies et sciences, le lien entre la foi et la raison. Troisième tome de la série Les indices pensables, son nouvel album  Le hasard n’écrit pas de messages (éditions SFPC) vient de recevoir le Prix 2012 de la bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême. Les jeunes Tom et  Marine y mènent une enquête sur la découverte du Big Bang, le message génétique, l’énigme de l’apparition de la pensée, en croisant Aristote, Parménide, Darwin et des chercheurs allègres et très futés.

Il animera une conférence, la veille de la Fête, le 13, en soirée, à l'Evêché.