Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Aurélie Dubois (jeunesse)

Aurélie Dubois a participé à la Fête du Livre d'Autun  2011

Elle est revenue les 14 et 15 avril 2012, présente le dimanche uniquement.

Arrivée adolescente dans le Morvan, cette trentenaire travaille dans un service administratif.
               Mais elle précise : « Depuis que j'ai appris à lire et écrire, je n'ai jamais cessé de rédiger de petites histoires, également des poèmes, que j'offrais à mes parents.
               A 16 ans j'ai participé à un concours de « Cheval Magazine » où j'ai raconté les péripéties de mon poney shetland Bijou. J'ai gagné le premier prix, pour moi cela a été une révélation. Mon besoin d'écrire et de partager mes histoires avec de nombreux lecteurs est de plus en plus fort.
Pour le moment je me consacre entièrement à des récits imaginaires, dans un univers de rêve et de magie où tout est possible, avec quelque chose de mystérieux, un peu comme dans les récits que me lisait ma mère.
             Au travers de mes contes, j'espère réellement faire rêver, apporter un peu d'évasion et aider au développement de l'imaginaire de chacun de mes lecteurs".

              Rêve, innocence, magie : trois maîtres-mots dans le recueil de nouvelles « On m'a conté l'histoire... » (Editions Velours, 2011) 

Paru en janvier 2012 (voir ci-dessous ) "Histoires d'en rêver"

 D'abord un galop aux côtés de la petite licorne Astarté, à travers les vertes prairies de l’Olympe mais aussi dans le monde froid et hostile du Walhalla.
           Dans un autre récit, Marcel, Paul et Camille ont pour mission de retrouver le flocon magique qui a été volé : trois jours seulement pour que la neige tombe enfin sur Terre et que le traîneau du Père Noël puisse aller de maison en maison dans la nuit du vingt-quatre décembre.
          Dans le troisième conte, Lénéa, jeune guerrière à lépée magique pourchasse Botnak, terrible dragon qui dévaste tout sur son passage.

   

Deuxième livre : « Histoires d’en rêver », paru en janvier 2012 aux Editions Myriapode, Illustrations de Sandie Monneret, Montchanin (www.dessine-moi.fr)
C’est un nouvel ouvrage qui nous ouvre, cette fois-ci, les portes de cinq mondes fantastiques, cinq contes où se mêle la joie, l'aventure, la féerie mais également l'amitié, sans oublier de très belles histoires d'amour!
On découvrira la fée Poucinette, si délicate, si malicieuse qui saura nous attendrir et nous faire rire. On pourra trembler avec Epony, la jolie sirène mauve, en entendant son père lui lancer une terrible malédiction. Nous galoperons au coeur de l'Ariège en compagnie de Balthazar, cet étalon noir comme le charbon et libre comme l'air.Il nous sera possible de toucher du bout des doigts le terrible vent du Nord, compagnon d'Anaka, la reine des premières neiges. Et c'est assis dans l'herbe que nous écouterons les lutins nous conter la légende du monde de Polotonia où vivaient jadis les dragons cracheurs de feu. Enfin, Signy et son ours blanc nous entraîneront au coeur d'un immense château de givre où nous serons témoins de leur amour naissant. 

Site web : http://www.aureliedubois.fr