Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Albine Novarino

 Albine Novarino a participé à la 14e édition de la Fête du Livre d'Autun, 16-17 avril 2011

Albine Novarino est née à Paris en 1953. Son amour de la littérature –principalement du XIXe siècle– n’a d’égal que celui de la nature. Après avoir vécu dans des grandes villes et séjourné à l’étranger, elle vit désormais à la campagne, dans le Brionnais où elle s’adonne notamment à sa troisième passion, qui réunit les deux précédentes : la brocante.
Lectrice assidue depuis sa plus tendre enfance, elle a publié de nombreuses histoires de la littérature et plusieurs anthologies de textes en prose et en poésie ; elle a une prédilection pour des thèmes comme l’amour, l’amitié, la mer, l’école. Elle a recueilli les plus belles récitations de notre enfance (éditions Omnibus) et composé plusieurs livres qui mettent à l’honneur les métiers oubliés des villes et des campagnes.
Aux éditions de Borée, elle a publié les Grandes affaires criminelles de Saône-et-Loire et les Grandes affaires criminelles du Rhône, ainsi que des Carnets qui restituent toute la nostalgie des écoles d’autrefois : Carnets de poésie, de dictées, de récréation, de punitions, de leçons de chose, de lecture.
Certains de ses ouvrages publiés aux Presses du Châtelet ont été traduits en finnois et en italien.
Aux éditions Doyen éditeur, elle a publié La cuisine charolaise-brionnaise en 2010 et en 2011, La cuisine du Morvan.