Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Nicole Provence

Nicole Provence a participé à la 12è Fête du Livre d'Autun, les 18 et 19 avril 2009.
 
Auteur de nouvelles et de poèmes, attirée à la fois par la criminologie et la littérature, Nicole Provence s’est tout naturellement tournée vers le polar, et aux polars des villes, elle préfère le polar des champs. L’Isère, où elle réside, sert de cadre à ses crimes et à son héros récurrent, l’adjudant Bernard Di Nazzo.
Paru en 2007 aux éditions Ravet Anceau,
Le gourou des terres froides est un roman policier régional se déroulant en Isère. Une jeune femme revient sur les lieux de son enfance, dans la vallée de la Gère avec l'intention de se venger du gourou d'une secte qui a abusé d'elle. 
En 2008,  les éditions l'Ecir décide de (re)publier La dernière cuvée de Marianne, (au tirage épuisé chez l'éditeur d'origine), qui est en fait la première aventure de l'adjudant Bernard Di Nazzo, .
Résumé : Quand Jacques Maurin, viticulteur à Gevrey-Chambertin, embauche Camille Deschamps comme comptable pour la saison, il est loin de se douter que le passé va resurgir et déclencher des drames dans son domaine. Un cadavre est découvert dans la grotte de captage de la source de la Jouvence. L’adjudant Bernard Di Nazzo, enquêteur à la brigade de recherches de la gendarmerie de Dijon et son coéquipier Barathon remontent patiemment les pistes qui les conduiront sur les traces du criminel. Alors que les vendanges vont commencer, un nouveau crime jette la stupeur dans le domaine Maurin. 

Nicole Provence vient régulièrement à la Fête du Livre d'Autun, 
à gauche, lors de la 11e édition en avril 2008............et à droite, en 2009.

Extrait de bibliographieSur les traces du quartanier (Edition Pygmalion 2006), La pierre du diable (Flammarion 2004), L'étang de la mariée (éditions du Mot Passant).