Menu
Partenaires
A l'affiche

Un soir, un livre 
  25 juin 2018

 

  Monsieur Le Blanc
était une femme
 
   Conférence
de Gérard CHAZAL
 
Lecture par Ecouter-Lire



  Moulin de Chazeu 
  Jeudi 24 mai - 20h30 


   Festival  du théâtre amateur   

Théâtre d'autun - 6€
Du 25 mai au 3 juin
Voir agenda Sortir à Autun

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Monique Neubourg

Monique Neubourg a participé à la 14e Fête du Livre d'Autun, 16 et 17 avril 2011.

Monique Neubourg est journaliste ddanqs la presse écrite, féminine ou généraliste, les hebdos d'actualité ou mensuels spécialisés, la critique de cinéma...Elle collabore aujourd'hui à Questions de femmes, Artravel, Midi-libre.

Elle a publié, avec Yolaine de la Bigne Le bon sens dans la vie, c'est le bonheur (Ed. La Martinière) et tout récemment (janvier 2011, Chiflet&Cie) Comment domestiquer son maître quand on est un chat.

Voila enfin un livre drôle et instructif qui prend le contrepied des guides habituels sur nos amis les chats. Pour la première fois, le chat donne son point de vue sur son maître, ses habitudes, ses manies, ses lubies...et nous en apprend beaucoup sur nous !

L'homme ne ressemble pas au chat : il est lourd, dépendant, pataud, gourd, raide, agité, désordonné, bruyant, mal léché. Pensez! Il chasse avec des sacs en plastiques non biodégradables et ne se lave qu'une seule fois par jour, en moins de 30 minutes.

Il était temps de rétablir l'équilibre et la vérité. Chers chats, qui me lisez, voici enfin un vade mecum qui vous aidera à mieux comprendre l'homme, cet étrange étranger qui habite chez nous.