Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Catherine Cuenca (jeunesse)

Catherine CUENCA a participé à la 19ème Fête du livre d'Autun, le 2 avril 2016
Elle est déjà venue en 2012 et en 2015.

            

 

Catherine CUENCA, lyonnaise, commence à écrire très jeune : son premier ouvrage, un recueil de nouvelles, paraît chez un éditeur lyonnais en 1998. Après une licence d'Histoire, elle travaille quelques années en bibliothèque tout en continuant à écrire des romans pour la jeunesse. Elle puise son inspiration dans ses périodes historiques préférées – les première et seconde guerre mondiale, le Moyen Âge et la révolution française – qu’elle cherche à faire connaître et apprécier des jeunes lecteurs en imaginant des histoires vécues par des héros de leur âge.

En 2001 un premier roman La Marraine de Guerre, rencontre aussitôt un grand succès et intègre la sélection d'une dizaine de prix littéraires jeunesse. Depuis 2010, elle exerce le métier d'écrivain à plein temps. Elle a remporté deux fois le Prix du roman historique jeunesse de Blois avec ses romans Frères de guerre et la guerre des ombres parus chez Flammarion, et le Prix Dimoutou/Ouest France 2013 pour le premier tome de sa trilogie Le mystère de la Tête d’Or publiée chez Gulf Stream, qui publie aussi son autre trilogie La malédiction de la pierre de lune ( 3e tome sorti en 2015).

Parus récemment : Le naufragé de la Méduse (Bulles de savon, février 2016) et La prophétie des runes tome 1 (Gulf Stream, février 2016)  et La trompette d’Alésia (Nathan, février 2015).

 

  

Plus sur Catherine Cuenca : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i1000-catherine-cuenca