Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  Dégustation littéraire 
  Mercredi 4 juillet 19h30
   Cellier de Benoît Laly 


 Avec le groupe Ecouter Lire 
  PRESENTATION



    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Philippe Grimbert

Philippe Grimbert a participé à la 18e Fête du Livre d'Autun, les 11 et 12 avril 2015.

Il est déjà venu en 2012.

      


Philippe Grimbert est psychanalyste, essayiste et écrivain. C'est aussi un passionné de musique et de danse.
Son premier ouvrage, Psychanalyse de la chanson a été suivi par d'autres essais : Pas de fumée sans Freud, Evitez le divan, Chantons sous la psy, tous réédités chez Hachette Littérature en 2001 et 2002. 

Vint ensuite pour Philippe Grimbert le temps du roman, avec La petite robe de Paul (2001), Un secret (2004), succès littéraire couronné par le Prix Goncourt des Lycéens, le Prix Wiso et le Grand Prix des Lectrices de Elle et adapté au cinéma par Claude Miller, La mauvaise rencontre (2009), dont la réalisatrice Josée Dayan a réalisé l’adaptation télévisuelle, suivi par Un garçon singulier (2011) et Nom de Dieu ! (2014). Tous ces romans sont parus chez Grasset, de même que son nouvel essai : Avec Freud au quotidien (2012).

Il nous revient en 2015 avec Rudik, l'autre Noureev, « le roman d'une psychanalyse exceptionnelle » tel que le présente son éditeur Plon. Le célèbre danseur consulte Tristan Feller, psychanalyste du tout Paris, un personnage imaginé par Philippe Grimbert. Entre fiction et réalité, l'auteur nous entraîne dans le jeu fascinant du pouvoir et de la séduction...

 

 


A Autun en 2012