Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Jean-Paul Chevillard

Jean-Paul Chevillard a participé à la 17ème Fête du Livre les 12 et 13 avril 2014

Il était déjà venu en 2012.


Jean-Paul Chevillard, auteur bourguignon de romans de terroir, présentera son dernier ouvrage paru en 2013 Le secret de Julienne, succédant au  Visiteur inattendu.

Ses récits, comme L’énigme du pré rouge ou Le goût du vin bourru, publiés aux éditions de La Marguillerie, se situent tous  dans l’arrondissement de Charolles dans des cantons différents  comme ceux de Paray  le Monial ou de La Clayette
Dans celui-ci, il nous fait partager  avec la tendresse et l’optimisme qui le  caractérisent, la vie d’un couple de chevriers qui exploite un élevage de chèvres au cœur du Charolais.
Jean-Paul Chevillard aime à dire qu’il est passé des chiffres aux lettres. En effet après une vie professionnelle bien remplie, cet ancien comptable aux Forges de Gueugnon se consacre à l’écriture de romans de terroir.

« Je  pose l’histoire à partir d’éléments  concrets, explique-t-il, par exemple la création d’un label AOC pour un fromage de chèvre, ensuite je choisis un village qui a quelque chose à dire. Pour mon nouveau roman j’ai fait des recherches historiques sur la dernière guerre mondiale. »