Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Lucienne Delille

Lucienne Delille a participé à la Fête du Livre d'Autun, les 14 et 15 avril 2012
 
(présente le samedi uniquement).

 Lucienne DELILLE, auteure bourguignonne de plusieurs œuvres, almanachs et poèmes a aussi écrit des chroniques hebdomadaires dans le Bien Public.
 Passionnée par l’Algérie où elle a vécu avec son mari, elle a collaboré à la rédaction de l’ouvrage Les plantes médicinales d’Algérie qui recense une centaine de plantes locales dont les vertus thérapeutiques sont connues depuis la nuit des temps.

  

 Dans son dernier livre Aventuriers et explorateurs de Bourgogne  elle raconte les histoires d’aventuriers au sens large, marins ou voyageurs qui ont en commun de s’être lancé des défis et ont décidé de vivre leur rêve en changeant de vie ; comme Jeanne Barret, la première femme à faire le tour du monde, ou Charles de Foucault qui venait se ressourcer en Bourgogne ; mais elle parle aussi de contemporains qui prouvent que l’aventure peut toujours s’écrire avec un grand A. Plus de cinquante personnages animent ce livre représentant des exemples pour Lucienne Delille reflétant le côté un peu baroudeur qui sommeille en elle.