Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  Dégustation littéraire 
  Mercredi 4 juillet 19h30
   Cellier de Benoît Laly 


 Avec le groupe Ecouter Lire 
  PRESENTATION



    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Patrick GREGOIRE

Lire en Pays Autunois fait sa rentrée avec « Lire et délire » de Patrick GREGOIRE le 5 octobre 2012

 

L’association de promotion du livre et de la lecture, Lire en pays Autunois, a tenu sa réunion de rentrée le mercredi 12 septembre. En parallèle à la préparation de la 16ème Fête du livre qui aura lieu les 6 et 7 avril 2013, les bénévoles ont déjà de nombreux projets.
L’année débutera le vendredi 5 octobre 2012 à 20h à Saint Léger sous Beuvray avec un spectacle au sujet très symbolique : la lecture et des lecteurs, avec un titre alléchant et éévocateur : « Lire et délire » !
C’est Patrick Grégoire, auteur, comédien, metteur en scène, fondateur du Rameau d'Or, qui présentera des portraits de lecteurs, textes qu’il a écrits à la suite d’une enquête réalisée à la médiathèque de Longvic en 2011. Un spectacle émouvant et drôle qui s'adresse à tous les publics, jeunes et adultes.
 Patrick Grégoire n’est pas un inconnu dans la région, il a déjà su captiver le public lors des représentations des « Métallos dégraisseurs » et aussi « Ecoute voir » interprété par Raphaël Thierry.
« Lire et délire », de la lecture comme on l’aime à Lire en pays Autunois :de manière souvent humoristique, Patrick Grégoire traduit les rapports que chacun entretient avec la lecture et les livres. Le public est actif, participe au choix des textes, peut manifester ses réactions. L’entrée est libre. Une collation sera offerte après le spectacle en compagnie du comédien, permettant de prolonger les échanges.
A noter : ce spectacle qui se tiendra à la Maison du Beuvray, est proposé en partenariat avec le Centre Culturel Marcel Corneloup, illustrant dès cette première manifestation la volonté d’ouverture de Lire en pays Autunois à d’autres partenaires culturels et à une zone géographique de l  « Autunois » au sens large.