Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  Dégustation littéraire 
  Mercredi 4 juillet 19h30
   Cellier de Benoît Laly 


 Avec le groupe Ecouter Lire 
  PRESENTATION



    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Clotilde Bernos (jeunesse)

Clotilde Bernos a participé à la 16e Fête du livre d'Autun les 6 et 7 avril 2013.
 
        
 
Clotilde Bernos a vécu dans différents pays. De son itinéraire nomade, multiple et zigzagant, elle a rapporté mots et images dans un petit sac à dos… Elle habite maintenant Guérande.
Elle écrit et dessine pour l’édition jeunesse principalement, mais pour les grands aussi, avec un roman La petite morte du canal (2007), un témoignage L’emprise (2008), un roman à paraître en 2013 Zôr.
Elle a publié et publie encore de très nombreux livres pour enfants, a obtenu le Prix de la nouvelle pour La pleureuse du Bâtiment L à Montreuil et le Prix des écoliers de Lyon avec Oh la la Lola !
Elle aborde des sujets délicats au travers de personnages attachants. Le Sida, la pauvreté, l'exclusion, l'amitié, sont autant de thèmes traités avec beaucoup de justesse et d'émotion.
Ses trois derniers livres parus en 2012 : Chapeau Bonheur - Petit lion - Ram et lila, à l’ombre du margousier. A venir pour 2013 : Ploum (série pour les petits) – Croquiqueur (niveau CP) - Fleur de béton (récit).
Elle anime aussi des ateliers d’écriture et d’illustration, des rencontres et des colloques avec les jeunes et les adultes. Elle réalise de grands tableaux qu’elle expose ici ou là.
Son livre La petite fille qui voulait tout est étudié par plusieurs classes de l’Autunois à travers un voyage-lecture initié par Livralire (www.livralire.org) et les bibliothèques rurales, sous le nom en 2013 de Lovelivres. Pour cette raison, elle s'est rendue dans les écoles de Curgy et La Celle en Morvan pour rencontrer ses jeunes lecteurs (compte rendu dans la presse, ICI).