Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Lucien Taupenot

     Lucien Taupenot était un habitué de la Fête du Livre à laquelle il participait en voisin (originaire d'Epinac, il habitait Le Creusot). Médecin retraité, il écrivait de la fiction et des ouvrages historiques publiés, pour la plupart, aux éditions de l'Armançon, et qui s'appuient sur l'histoire de la Bourgogne et des Bourguignons. Il a reçu plusieurs Prix et distinctions qui témoignent de la qualité de ses publications. 
 
Il n'était pas à la 12e Fête du Livre d'Autun  des 18 et 19 avril 2009, pour des raisons de santé.
Le docteur Lucien Taupenot, chevalier de l'Ordre national du mérite et chevalier des Arts et des Lettres, est décédé le 26 juin 2009 à l'âge de 83 ans.
 
 Lucien Taupenot (à droite) à la Fête du Livre d'Autun en 2005,
aux côtés de Mary-Gérard Vaude.
 
Son dernier ouvrage a paru en 2009 aux éditions de l'Harmattan : Un médecin d'hier se souvientmais également des publications plus anciennes telles que : Ces Bourguignons qui ont fait Paris (CPE), Les grandes heures de la terre d'Epinac (2003), Florestan Ducreusot (1993, Ed. Le Bien Public), La Pivoine de Kossovo (Ed. du Scorpion), De chair et d'acier (Le Méridien, 1980), Sur les pas de Sacrovir, résistant éduen (Ed. Bourgogne Rhône-Alpes). Ces trois deniers livres sont publiés sous le pseudonyme littéraire de Lucien Taupenot : Luc Hopneau.