Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Ségolène Margerie (de)

Ségolène de Margerie a participé à la 16e Fête du Livre d'Autun, en avril 2013. 
 
 
      
 
 Ségolène de Margerie a vaincu le cancer en voulant donner la vie. Jeune mariée et mère de famille, Ségolène de Margerie a 26 ans lorsqu‘elle apprend qu’elle a la maladie de Hodgkin, le cancer des ganglions. Commence alors un long combat pour surmonter la maladie et avoir d’autres enfants. Encore combien de jours, Maman ? (Ed. Jacob-Duvernet, mars 2013) raconte son histoire.
 
 
Le mot de l'éditeur (Jacob-Duvernet, mars 2012) :.

Comment trouver l’énergie nécessaire pour lutter contre la maladie, celle dont on n’ose prononcer le nom tant il fait peur : le cancer ? Comment trouver la force quand tout s’écroule, que l’on perd ses repères, que le quotidien bascule dans l’inconnu ? Comment accueillir le soutien de ses proches quand on sombre dans la solitude, qu’on se sent une étrangère parmi les siens ? Comment cacher sa souffrance à son mari et continuer de sourire à son petit garçon ?

Comment répondre à toutes ces questions souvent sans réponse : pourquoi moi ? Vais-je souffrir ? Aurai-je encore des enfants ? Comment accepter mon corps que les traitements dégradent et supporter de ne plus être désirée ?
 
Le combat contre la maladie est toujours un combat solitaire. Mais grâce à la chaleur du cercle familial, au soutien des proches, au regard pétillant et à la tendresse de son enfant, Ségolène de Margerie trouvera ce qu’elle appelle sa « flamme de vie », cette petite flamme qui lui permettra d’espérer, de garder malgré tout le goût de la vie.
 
En racontant son histoire exceptionnelle, Ségolène de Margerie prouve que rien n’est impossible, que les pires épreuves peuvent être surmontées.
 
Du 18 au 24 mars 2012, Semaine nationale de lutte contre le cancer