Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Anne Le Ma√ģtre

Anne Le Maître a participé à la 17ème Fête du Livre d'Autun, les 12 et 13 avril 2014.
 
 
 
Anne LE MAÎTRE a passé toute sa jeunesse entre les vignes du Mâconnais et les forêts de l’Yonne. De cette enfance bourguignonne, elle a gardé le goût des longues marches dans les bois, du chapardage des pommes et de la cueillette des champignons.
C’est une randonnée sur les chemins de Compostelle qui donne à Anne LE MAÎTRE l’occasion de publier, en 2002, son premier livre, un carnet de voyage dans lequel se rencontrent ses goûts pour la marche, le paysage, l’histoire, les mots… et l’aquarelle, qu’elle pratique pour son plaisir depuis l’âge de 10 ans. Elle a depuis publié cinq autres carnets de voyage et trois « carnets d’artiste », portraits en mots et en couleurs de villes qui lui sont chères et s’apprête à publier son premier album pour enfants. Elle a également, en tant qu’illustratrice, collaboré à plusieurs magazines et parfois participé à des spectacles et expositions. Elle consacre aujourd’hui une grande part de son temps à l’enseignement de l’aquarelle dans son atelier dijonnais.
 
Dans son dernier carnet Autour des grandes traversées du Jura (Arles Editions du Rouergue) elle nous livre les mille nuances des paysages : rencontre impromptue avec un chamois à l'orée d'un bois, odeur humide d'une vallée habitée par le brouillard matinal, éclaircie caressant les crêtes d'un mont... Ce récit, ponctué de descriptions, d'anecdotes historiques des lieux visités, offre une expérience sensible de la marche pour partir à la rencontre de soi et d'un Jura à la sève résinée.
 
Promenade en
Bourgogne du Sud
Autour des grandes traversées du Jura
Sur Les pas de
Robert-Louis Stevenson
   
Leçons de Jacinthe aux Edt La Renarde Rouge
 
      
Plus sur Anne Lemaître : http://alm-bleudeprusse.blogspot.fr