Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Editions Bulles de Savon

Les éditions Bulles de Savon ont participé à la Fête du Livre d'Autun en avril 2013.
 
Une vie sans folie ne m’intéresse pas
Flaubert

Pour se lancer dans une aventure éditoriale par les temps qui courent, il faut bien sûr être un peu fou. C’est pour ça que je me place sous la bienveillance du sieur Flaubert.
J’espère être assez fou pour réaliser les livres dont je rêve.
La poésie et la musique sont la colonne vertébrale de nos publications, le roman, la biographie, la peinture vont venir bientôt étoffer notre jeune catalogue...
Jean René 
 


Fin d’année 2012poétique, puisque le livre de Marc Baron et Zaü - Petits poèmes en rang par trois - vient d’être sélectionné par l’Education Nationale pour figurer dans la liste de « Lectures pour les collégiens ».
Dans le cadre du Printemps des poètes, cet album est déjà en course pour le 11è Prix poésie de l'association Lire et faire Lire. Petits poèmes en rang par trois semble promis à un bel avenir ! Plus de 5 000 enfants ont lu ces vers de Marc Baron, poète bien vivant, coureur à pied et infatigable inventeur de beauté, tout en admirant ce peintre qu’est Zaü, lui aussi infatigable arpenteur d’émotions fortes.
 
 
    
  Jean René, livres CD
 
 
 
L’ouvrage « Poètes, qui êtes-vous ? », constitué de 18 portraits de poètes, accompagnés d’un poème et de précisions biographiques, sert de trame à cette lecture et cet atelier. Les poètes prennent eux-mêmes la parole pour évoquer leur œuvre, leur vie et leur vision de la poésie. De Ronsard à Jean Tardieu en passant par Hugo, Baudelaire, Rimbaud et Éluard, c’est toute l’aventure de la poésie française qui défile, racontée par ses protagonistes dans des monologues fictifs au plus proche de ce que fut leur réalité.
 
Lecture-atelier : « Poètes, qui êtes-vous ? » de Pierre Ducrozet

L’animation proposée
par Pierre Ducrozet débutera par une lecture de quelques autoportraits de poètes et de leurs poèmes, puis se prolongera en un atelier d’écriture basé sur l’une des œuvres lues. Qu’il s’agisse d’inventer des mots-valises ou des onomatopées sur le modèle de celles de Michaux, de poursuivre le poème « Je voudrais une vie en forme d’arête » de Boris Vian ou d’inclure tous les éléments d’un paysage dans un poème à la manière d’Apollinaire, cet atelier s’efforcera de stimuler la création à partir de l’apprentissage de quelques formes poétiques et du plaisir du jeu. Puis lecture de quelques-uns des poèmes rédigés au cours de la séance.
Durée : 1 heure. A partir de 8 ans. Contact : contact@editions-bullesdesavon.com
  site des éditions : http://www.editions-bullesdesavon.com/

HAUT de PAGE