Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Sandrine COLLETTE

Sandrine Collette a participé à la 20ème Fête du Livre d'Autun, les 8 et 9 avril 2017
 
Elle était déjà présente à la Fête du Livre d'Autun en 2013 et 2015. 
 
            
 
                                                                      Photo S. Sartiaux
  

Sandrine Collette est diplômée de philosophie et de science politique. Passionnée par la nature et les vieilles pierres, elle partage son temps entre l’écriture, la restauration de sa ferme et ses chevaux dans le Morvan.
Dans chacun de ses livres salués par la critique, Sandrine Collette entraîne les lecteurs dans son univers singulier. Son premier roman Des Nœuds d’acier a reçu plusieurs récompenses dont le Grand prix de la littérature policière 2013. Son deuxième roman Un vent de cendres a figuré dans la sélection 2014 des dix meilleurs polars de l’année du magazine Lire. En 2015 paraît Six fourmis blanches. Ils sont tous les trois édités chez Denoël et en format poche. Son quatrième livre, Il reste la poussière, a été couronné par le prix Landerneau polar 2016. Il a pour cadre la Patagonie où un petit garçon essaie d'échapper à la violence de sa famille.
Dans son dernier livre Les larmes noires sur la terre (Denoël, février 2017) tous ceux que le reste du monde refuse de voir - pauvres, réfugiés, anciens délinquants... - sont parqués dans une casse automobile où ils essaient de survivre.

 

Six ans après avoir quitté son île natale pour suivre un homme à Paris, Moe tente de survivre avec son nourrisson. Elle est conduite par les autorités à la Casse, une ville pour miséreux logés dans des voitures brisées. Au milieu de ce cauchemar, elle fait la connaissance de Jaja, Marie-Thé, Nini, Ada et Poule, cinq femmes qui s'épaulent pour affronter la violence du quartier. ©Electre 2017