Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Marie Lincourt

Marie Lincourt a participé à la Fête du Livre d'Autun, en avril 2013.
 
 
Surtout, ne viens pas ! Le mot de l'éditeur : « Ma passion pour toi demeure intacte, mais j’ai besoin de tout mon temps et de toute ma liberté pour mener à bien une mission aussi difficile que périlleuse. Surtout ne viens pas, mon amour, ne cherche pas à me rejoindre, autant pour toi et tes enfants, que pour moi. »

Ce roman, qui débute en 1917, retrace la vie de deux êtres que le destin va rapprocher. En 1940, Irène, jeune mère juive de deux enfants, reçoit cette lettre de son amant. Pourquoi Pierre, follement épris d’Irène, lui enjoint-il de ne pas le retrouver ? Dans la confusion et l’incompréhension, elle est bien décidée à traverser toute la France pour rejoindre l’homme qu’elle aime éperdument.

Seront-ils assez forts pour survivre dans un monde où leur passion, tout comme la folie des hommes, peut les conduire à leur perte ?

Après La petite fille dans le placard, succès vendu à 130000 exemplaires, Marie Lincourt analyse ici, avec acuité, les relations humaines dont les vicissitudes transforment trop souvent la vie en combat.
Marie Lincourt, écrivain et journaliste, signe son dixième livre. Auteur de trois essais et de sept romans, ses œuvres, où le destin individuel tient la première place, sont empreintes de sensibilité et d’émotion.