Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  Dégustation littéraire 
  Mercredi 4 juillet 19h30
   Cellier de Benoît Laly 


 Avec le groupe Ecouter Lire 
  PRESENTATION



    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Jacques Baulande

Jacques Baulande a participé à la 16e Fête du Livre d'Autun, les 6 et 7 avril 2013.
 
Né en 1938, Jacques Baulande est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud. Agrégé de Lettres Modernes, il a travaillé à l’Université de Léningrad, puis à l’Université de Melbourne et à Kampala, à la tête du département de français. Il a ensuite fait carrière comme professeur de français près de Nantes.
Jacques Baulande a commencé à écrire après sa retraite. L’un de ses romans Le tombeau de Léningrad s’inspire de son séjour en URSS. Les deux autres, Le Caméléon de la Poupie, conte fantastique et autobiographique situé à Villapourçon, et Le rêveur du Beuvray qui vient de paraître aux éditions Jets d’encre, ont pour décor le Morvan où il a passé une partie de son enfance et où il revient séjourner régulièrement.
Jacques Baulande est très actif dans des associations engagées dans la défense de notre patrimoine linguistique et littéraire, en particulier la Fédération Nationale des maisons d’écrivains, les Lyriades de la langue française et l’association de la Tournelière qui maintient vivant le souvenir de Joachim du Bellay à Liré.
Plus sur la dernière publication de Jacques Baulande :
http://www.gensdumorvan.fr/culture/vient-de-paraitre-le-reveur-du-beuvray-de-jacques-baulande.html