Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Corinne Javelaud

  Corinne Javelaud a participé à la 17ème Fête du Livre d'Autun les 12 et 13 avril 2014. 

 

Après des études de lettres et d’histoire de l’art, Corinne JAVELAUD collabore à la réalisation de carnets de voyage et sillonne de nombreuses destinations internationales.
Elle est également la rédactrice des brèves de la Société des auteurs de Normandie et membre du jury du prix des romancières, présidé par Jacqueline MONSIGNY. Elle se consacre désormais à l’écriture de romans.


Elle publie en 2008 chez Dorval Editions Venise aux deux visages qui reçoit le prix de l’Académie des Belles Lettres et Beaux-Arts du Pays de Caux en 2009. Il sera suivi de deux autres tomes qui composent une trilogie italienne : La perle de Naples en 2011 et Le petit prince de Rome en 2013.
Avec le troisième tome de cette trilogie, Le petit prince de Rome, Corinne JAVELAUD fait évoluer dans l'ombre, des personnages solidement ancrés dans notre monde contemporain, montrant son habileté imaginative à mêler le poids de l'histoire à la réalité contemporaine. Jamais sortie d'un roman de fiction ne s'est trouvée autant plongée au cœur de l'actualité, et notamment le départ inattendu d'un pape et l'arrivée de son successeur qui ont braqué, pendant plusieurs jours le feu des projecteurs sur le Vatican !
Dans cette trilogie, le choix des lieux n’est pas innocent, le premier tome Venise aux deux visages n’aurait pas pu se dérouler ailleurs que dans la cité des doges. Le tome 2 La Perle de Naples, est intimement lié à la fièvre du Sud. Quant au dernier opus, c’est un retour au mystique.


Chez ce même éditeur, elle publie deux romans historiques La Dame de Courbépine amplement salué par la presse, ainsi qu’Alix de Rochechouart en 2012 qui reçoit le prix littéraire de Nontron en 2013.
Un roman initiatique L’Appel des rizières voit également le jour chez Dorval Editions en 2009.