Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Kriss F. Gardaz (jeunesse)

Kriss F. Gardaz  

 Née en Touraine, Kriss F. GARDAZ a vécu dans le Jura, dans le Doubs, en Guadeloupe et dans le Bordelais avant de poser ses valises en Bourgogne.
 Kriss F. GARDAZ a toujours écrit. Sa première toute petite histoire, à 7 ans, parlait d'une taupe. Elle a malheureusement égaré son cahier de poèmes tenu entre 10 et 17 ans. Des idées griffonnées pendant des années, des prémices d'intrigues, quelques chapitres de romans inachevés... Enfin à l'automne 2010 la certitude qu'il est temps d'aller au bout de ses envies littéraires.


 Un an, plus d'un millier d'heures d'écriture, une passion qui pousse à se lever avant l'aurore, voilà ce qu'il aura fallu pour que Les voyageurs des miroirs puissent voir le jour ! Le besoin de tenir enfin son livre entre les mains pousse Kriss F. GARDAZ à auto-éditer son roman fin 2011. Sur les conseils de certains libraires, elle recontacte quelques éditeurs. C'est avec Paskal CARLIER des Editions du Préau qu'elle signera un contrat pour une édition en 2013 des deux premiers tomes de sa trilogie. Le deuxième opus est paru en octobre 2013 : Les chats d’argent.


Des sorcières, un diable bossu, un sombre seigneur, un manoir étrange, un long escalier en bois, une lourde porte et la curiosité inlassable de ses deux héros Rose et Andy, voilà planté le décor de ces histoires palpitantes qui tiendront en haleine jeunes et moins jeunes !

Rose et Andy Jersey passaient des vacances chez leur grand-mère, dans son manoir que l’on disait un peu hanté… 
Bienvenue dans les mondes parallèles !

         

"Les voyageurs des miroirs" a obtenu la Plume d'or jeunesse lors du prix Plume Libre 2014 (il s'agit d'un vote de lecteurs)