Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  22ème Fête
du Livre
d'Anost

  Programme 

 
    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Arnaud Dudek

Arnaud Dudek a participé à la 20e Fête du Livre d'Autun en avril 2017

  Il est déjà venu à la Fête du Livre d'Autun en 2014 et 2015  

Arnaud Dudek travaille à l'université de Bourgogne et  est co-directeur des rencontres littéraires AlternaLivres de Cuisery. D’abord auteur de nouvelles, il a publié trois romans chez Alma Éditeur. Le premier d'entre eux, Rester Sage (janvier 2012) a fait partie de la sélection finale du Goncourt du premier roman et du prix Méditerranée des lycéens.

Le deuxième, Les fuyants (août 2013), a été sélectionné pour le prix des lycéens et apprentis de Bourgogne, et figurait dans la sélection des trente romans de la rentrée littéraire FNAC. Avec des phrases courtes, beaucoup d'humour et un brin d'ironie, Arnaud Dudek a su séduire ses lecteurs.
Dans son troisième roman Une plage au Pôle Nord il  a imaginé  l'improbable rencontre de deux êtres solitaires autour de qui  gravite une poignée de personnages fantasques et décalés. L'auteur pose sur eux un regard tendre et ironique. Une tragi-comédie sur le temps qui passe et les idéaux manqués mais aussi sur l'optimisme retrouvé.

Son  quatrième livre, Les vérités provisoires, vient de paraître (février 2017) aux éditions Alma. Derrière l’apparence d’une intrigue policière, il y est question de la relation complexe de la vérité et du mensonge…