Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  22ème Fête
du Livre
d'Anost

  Programme 

 
    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Pascal Marmet

Pascal Marmet a participé à la Fête du Livre d'Autun les 12 et 13 avril 2014

Ecrivain, romancier, chroniqueur radio, organisateur de rencontres littéraires, Pascal MARMET se consacre maintenant entièrement à la littérature, après avoir quitté la voie des affaires dictée par sa famille.
Après s’être fait connaître avec A la folie, Si tu savais, il publie en 2013 Le Roman du parfum, associant l’histoire de Tony Curtis à celle du parfum, livre pour lequel il reçoit le prix spécial du jury Albayane.
En janvier 2014, dans la même collection (Le roman des lieux et destins magiques aux Editions du Rocher), collection dirigée par Vladimir Fédorovski, vient de sortir Le Roman du café. Dans les coulisses des légendes illustrant le grain sombre, au cœur d’un colossal commerce, ce récit romanesque se déguste à travers l’amitié d’un jeune aveugle passionné de cafés et de son extravagante amie d’enfance.
Du Brésil au Costa Rica, du Vietnam à la Côte d’Ivoire, rien n’échappe aux regards croisés d’un torréfacteur éco et d’une pimpante journaliste.
L’essor de cet or brun est une véritable épopée gorgée de rebondissements, de faits d’armes parfois, plus souvent de passions partagées pour le divin breuvage, une histoire liée à l’esclavage, et tout simplement, à l’humanité. Après la lecture de ces pages qui n’épargnent ni les consommateurs, ni les industriels, vous serez peut-être enclin à changer radicalement vos habitudes de café…