Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

François Vodarzac (BD)

 François Vodarzac a participé à la 19e Fête du Livre d'Autun, les 2 et 3 avril 2016. 

Il est déjà venu en 2015.

Voir la vidéo


   

François VODARZAC tombe dans les livres à l’âge de douze ans suite à une punition parentale qui le prive de télé pendant plusieurs semaines. Un nouveau monde s’ouvre à lui et il prend conscience qu’il est possible de faire rire, frémir et pleurer en racontant des histoires.

Les aléas de la vie le pousse d’abord vers une carrière professionnelle dans le monde de l’automobile et de l’aéronautique. Il voyage aux quatre coins du monde pour installer des machines automatiques, tout en gardant dans un coin de sa tête l’idée d’écrire des histoires.

À 30 ans, il décide de changer de voie et entame une reconversion dans le monde du livre. Il devient assistant éditeur dans une maison d’édition de bandes dessinées.

Avec Les Insectes en bande dessinée, il devient auteur et peut enfin concilier plusieurs de ses passions : le livre, la BD et les petites bestioles. Après un troisième tome publié en 2015 et un quatrième en cours d’écriture, François Vodarzac est plein de projets, aussi bien en bande dessinée qu’en roman.

Parmi ses auteurs de référence, il cite : Romain Gary, Alphonse Boudard, René Fallet, Antoine Blondin ou Marcel Aymé, mais aussi Pierre Desproges, Jean Yanne, Terry Pratchett ou Roald Dahl. 

Plus sur François Vodarzac : http://www.bedetheque.com/auteur-28904-BD-Vodarzac-Francois.html