Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Odile Fix

Odile Fix a participé à la 17e Fête du Livre d'Autun, les 12 et 13 avril 2014.

 Odile Fix expose papiers et livres à la bibliothèque d’Autun du 12 avril au 9 mai 2014. Elle sera présente à la Fête du Livre, sur l'espace de la bibliothèque, les 12 et 13 avril 2014, et pourra y rencontrer le public.
Pour en savoir plus : http://editionslefrau.blogspot.fr/ et aussi :  http://odilefix.blogspot.fr/

Odile Fix vit en Haute – Auvergne. Elle est plasticienne et poète. Depuis toujours, elle fabrique des livres, des carnets uniques ou imprimés en très petit nombre. Son travail, s’oriente, depuis quelques années, vers le papier, les papiers.

Elle décolle, découpe, lisse, frotte, empile. Puis avec les encres, le brou de noix elle les transforme, et expérimente le séchage au vent, au sec, à l’humidité. Et c’est papier nouveau apparaît, toujours une surprise, tendant vers le dépouillement, la cohérence, la plénitude.

En 2008, elle créé une collection de livrets poétiques, « Le frau », réunissant un poète pour des textes brefs, et un plasticien. Chaque volume est entièrement fabriqué à la main. C’est ainsi qu’au fil des années plus de 20 titres ont vu le jour, avec James Sacré, Christiane Véchambre, Ludovic Degroote, ou encore Amandine Marembert, Pierre Bastide, par exemple.