Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  11 janvier 2019 

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Arthur Dreyfus

Arthur Dreyfus a participé à la 17e Fête du Livre d'Autun les 12 et 13 avril 2014.

Arthur Dreyfus est né en 1986. Auteur d’un premier roman très remarqué, La Synthèse du camphre (collection blanche, 2010), il est également scénariste, réalisateur, et présente l’émission « Encore Heureux », du lundi au jeudi à 17h sur France Inter.
Son deuxième roman, Belle Famille, a reçu le Prix Orange du livre 2012, et le prix Mottart de l’Académie Française.
Histoire de ma sexualité, son troisième roman, est paru en janvier 2014 chez Gallimard. Dans ce dernier roman, Arthur DREYFUS parle de son enfance en soixante-trois petits chapitres, comme autant de moments balisant son avancée dans le monde troublant du sexe.

Après des études au Celsa et à Sciences Po Paris, Arthur DREYFUS, 27 ans, Lauréat du Prix du Jeune Ecrivain, se consacre à l’écriture ainsi qu’à la réalisation.
Il est également réalisateur de séries, auteur pour des humoristes, et journaliste pour la presse écrite (Vogue, Technikart, Madame Figaro...)
Après avoir présenté La Période bleue, l'émission Chantons sous la nuit, réalisé des chroniques variées dans Ouvert la nuit, la matinale du week-end, et présenté la quotidienne culturelle de l'été 2013, il anime depuis la rentrée sur France Inter "Encore heureux", du lundi au jeudi de 17h à 18h.
 

Arthur Dreyfus au micro de Patricia Martin.