Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Olivier Norek

Olivier Norek a participé à la 17ème Fête du Livre d'Autun, les 12 et 13 avril 2014.
 
 

Après deux ans dans l'humanitaire auprès de "Pharmaciens sans frontières", en Guyane et en Croatie en pleine guerre des Balkans, Olivier NOREK devient gardien de la paix à Aubervilliers puis rejoint la PJ. Lorsqu'il réussit le concours de lieutenant il choisit Bobigny au sein du SDPJ93 à la section enquêtes et recherches. S'il n'est pas le premier policier à suivre la voie de l'écriture, son chemin pour y parvenir demeure néanmoins atypique.
En 2011 il participe à un concours de nouvelles et remporte le prix en séduisant le jury par sa sensibilité. On lui demande ensuite d'être la plume de Joël Dupuch (l'émouvant ostréiculteur et acteur des "Petits mouchoirs"). Un galop d'essai réussi qui permet à Olivier NOREK de conquérir une reconnaissance lui ouvrant les portes de la publication chez Michel Lafon pour son livre Code 93.
Avec ce premier roman, il nous plonge dans le quotidien des policiers de Seine-Saint-Denis : des situations de violence et de cruauté mais sans pour autant jamais se départir d'un regard humain qu'il promène sur ces quartiers difficiles.