Menu
Partenaires
A l'affiche

Un soir, un livre 
  25 juin 2018

 

  Monsieur Le Blanc
était une femme
 
   Conférence
de Gérard CHAZAL
 
Lecture par Ecouter-Lire



  Moulin de Chazeu 
  Jeudi 24 mai - 20h30 


   Festival  du théâtre amateur   

Théâtre d'autun - 6€
Du 25 mai au 3 juin
Voir agenda Sortir à Autun

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Marcel Moutet

Marcel Moutet a participé à la 17ème Fête du Livre d'Autun, les 12 et 13 avril 2014.
 
Il a présenté son livre IL ÉTAIT UNE FOIS LA FÊTE DES FLEURS À SAINT-HONORÉ-LES-BAINS paru aux éditions de l'Armançon.
 
 

De la première Fête de l’établissement thermal vers 1881 – devenue Fête du parc à la fin du XIXe siècle – à la Fête des fleurs de 2011, Marcel Moutet s’est fait le chroniqueur de plus d’un siècle d’une tradition qui fit de Saint-Honoré-les-Bains le lieu incontournable des festivités estivales morvandelles.
En trois grands chapitres retraçant cette aventure humaine et sociale, le lecteur découvre avec émotion et plaisir les grands thèmes abordés par les réalisateurs des chars qui, pour certains, évoquent avec malice l’actualité de l’année, qu’elle soit mondiale, nationale ou anecdotique.
Un album souvenir pour toutes celles et tous ceux qui participèrent ou qui furent les visiteurs enthousiastes venus de toute la Bourgogne et d’ailleurs, admirer le savoir-faire de ces amateurs, membres de nombreuses associations, qui insufflèrent à la station thermale morvandelle leur joie de vivre et leur passion pour la belle ouvrage.
Retraité, Marcel Moutet participe activement à la vie associative et culturelle de Saint-Honoré-les-Bains. Soucieux que la fête des fleurs ne tombe pas dans l’oubli, il a rassemblé patiemment tous les documents qui constituent ce livre afin de laisser une trace de cette manifestation centenaire qui contribua aux belles heures de Saint-Honoré-les-Bains.